Bandes photoluminescentes auto-adhésives

Adhésifs en rouleau

Largeurs, longueurs et classes au choix

INDICE DE LUMINANCE: FORT

 Norme Europe

Plus de détails

66,72 €

  • 25mm x 10m Classe D
  • 25mm x 25m Classe C
  • 25mm x 25m Classe D
  • Bandes Réfléchissantes HIP 15cmx47.5m 45° Droite
  • 50mm x 25m Classe D
  • 100mm x 25m Classe D
  • 5cm x 10m CLASSE D
  • 5cm x 10m CLASSE C

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Les rubans adhésifs photoluminescents sont des équipements de qualité professionnelle qui servent à mettre en place une signalisation photoluminescente, le balisage dans un batîment par exemple.

Lors d'une situation de panne d'éclairages, ils permettent de matérialiser un parcours luminescent dans l'obscurité, qui permettra au public de se diriger sans pobblème vers les évacuations, ou pour repérer des indications ou des objets. 

CHOIX

Le matériau principale est du Vinyle PVC.

Il existe une classification qui classe les produits photoluminescents du moins lumineux au plus lumineux : En Europe, la classe "C" est le niveau recommandé ou exigé. Nous proposons aussibien la classe C que la classe D (plus performante). Sur cette page, nous proposons aussi le choix de nos modèles en fonction des largeurs et longueurs (tous sont aux normes)

- largeur 25mm / longueur 10m

- largeur 25mm / longueur 25m

- largeur 25mm / longueur 25m

- largeur 25mm / longueur 25m

AVANTAGES

C'est le produit économiquement le plus intéressant: très pratique, il est à la fois très performant, ultra rapide à poser, et en même temps très économique.

La durée de vie de la photoluminescence dépasse plusieurs dizaines d'années

FONCTIONNEMENT

Ces produits phosphorescents fonctionnent comme de véritable accumulateurs d'énergie en captant n'importe quel type de lumière (c'est la phase d'excitation). Ils relachent lentement une luminescence verte (c'est la restituation). Le phénomène de phosphorescence fonctionne de manière dégressive: Lorsqu'on coupe la lumière, on observe une luminescence forte, qui va rapidement décroitre, puis se stabiliser et se perdurer durant plusieurs heures, ce qui laisse amplement le temps de remedier à la situation d'urgence.

COMPLÉTER AVEC

Dans le cadre d'un balisage photoluminescent, il est possible de compléter les lignes photoluminescentes constitiuées par les bandes, par des signaux photoluminescents directionnels (flèches ou issues de secours disponibles sur notre site), des plans d'évacuation ou de consignes de sécurité imprimer sur des supports photoluminescents

RESTITUTION DE PHOTOLUMINESCENCE

Dans des conditions d'éclairage normal et satisfaisant (pièce convenablement éclairée par une fenêtre et lumières), on peut envisager une photoluminescence visible une nuit complète pour nos classe C et D. Vous désirez des informations précises ? télécharger les données de test des mesures disponible en pdf 

INSTALLATION

Les normes NF X050 08 sur la photoluminescence indiquent précisémment comment installer ces bandes: emplacements bas (moins de 40cm du sol) , intermédiaire (hauteur des yeux) et  haut (>1.80m), dispositif d'ouverture (ex: poignée, poussoir) , repérage des moyens d'intervention (incendie ou armoire électrique), escaliers (rampes et/ou marches)

Les instructions de mise en oeuvre et d’installation sont détaillées dans la fiche technique pdf et ci-dessous:

Le support est en bon état et nettoyé avant la pose de l'adhésif (Eliminer la poussière, la graisse, l'humidité, les revêtements en mauvais état

La bande photoluminescente est posé en une fois après avoir retiré la languette de protection de l'adhésif, sans étirerement. Presser avec la main sur l'ensemble de la bande. Après 24h si un décollement est observé, presser à nouveau avec le plat de la main.

Bien entendu, des dispositifs d’éclairage suffisants doivent être présent pour assurer un effet contrôlé. un système photoluminescent ne peut être efficace si il n'y a pas de lumière pour le charger.

NORME QUALITÉ

Ce produit a été soumis a une batterie de test auprès de nos partenaires les laboratoires SGS: Réaction au feu ou à l’inflammabilité, Mesure de la photoluminescence, test d'imperméabilité à l'eau, résistance au frottement et à l'abrasion, test d'arrachement, test au brouillard salin. Obtenez une copie des PV de test par mail.

Pour les signaux de sécurité, le minimum requis est la classe C. Nos rubans adhésifs photoluminescent montrent tous des valeurs supérieures.

CONSEILS

Sur les marches d'escaliers, les bandes peuvent être utiles pour empecher les chutes: ne pas placer la bandes sur la longueur (le piétinnement va rapidement abimer les bandes). Marquer les coins uniquement. Marquer de préférence la surface horizontale plutôt que verticale

EST CE QUE CA CONVIENT

Pour l'extérieur ? Bien que les propriétés de résistances aux intempéraies sont excellentes, l'adhésif n'est pas suffisamment puissant. En extérieur, et pour des qualités extrêmes de résistance, on utilise les bandes métalliques photoluminescentes (Alu ou Inox). Voir nos bandes photoluminescentes en Alu.

QUESTIONS
Classe D ? Classe C ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Il s'git d'une proposition de classement reconnue internationalement, concernant les matériaux photoluminescents. lle s'échelonne de classe A jusqu'à G (G étant le plus fort, et A, le plus faible). Si l'on veut comparer de manière appoximative la classe C et D, on dira que D  brille un peu plus fort. On voit surtout la différence après quelques instants: A ce moment on s'aperçoit qu'elle permd moins sa luminosité que la classe C.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bandes photoluminescentes auto-adhésives

Bandes photoluminescentes auto-adhésives

Adhésifs en rouleau

Largeurs, longueurs et classes au choix

INDICE DE LUMINANCE: FORT

 Norme Europe

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement