Signalisation photoluminescente

La signalisation photoluminescente utilise des matériaux photoluminescents, qui sont destinés à être visibles dans un environnement obscure, pendant un certain temps, après avoir été exposés à la lumière.

Ces marquages phosphorescents sont généralement utilisés en intérieur, par exemple dans les parkings, sites sensibles, les tunnels, les immeub...

La signalisation photoluminescente utilise des matériaux photoluminescents, qui sont destinés à être visibles dans un environnement obscure, pendant un certain temps, après avoir été exposés à la lumière.

Ces marquages phosphorescents sont généralement utilisés en intérieur, par exemple dans les parkings, sites sensibles, les tunnels, les immeubles IGH et ERP, les navires, pour signaler les voies de d'évacuation.

Ils sont peu efficaces en extérieurs lorsque l'obscurité n'est pas complète. En comparaison avec la signalisation électrique, ils ont l'avantage d'une installation facile et peu couteuse et de ne nécessiter aucune maintenance.

Les normes NF X08 050 détaillent les principes généraux de la photoluminescence et encadrent la mise en oeuvre des signaux.

Les différents adhésifs, panneaux et fléchages photoluminescents sont classés selon leur performance (la luminance, classée de A, la moins forte à G, la plus forte ):

En Europe la norme recommande ou exige une luminance classe C minimum. Tous nos articles sont classe C minimum.

Notre équipe technique se tient à votre disposition pour vous conseiller sur le choix du produit photoluminescent le plus adapté, et fournir des précaunisations sur mode de pose dans le respect des normes.

Détails

Signalisation photoluminescente  Il y a 18 produits.

Sous-catégories

  • Bandes photoluminescentes

    Grâce à la réaction naturelle de la photoluminescences, les bandes photoluminescentes apparaissent de couleur verte lumineuse en l'absence de lumière, ou dans la pénombre.

    Elles sont utilisées pour réaliser des balisages de sécurité, par collage sur divers emplacement : généralement au niveau des plinthes, mais aussi autour des ouverture de porte, le long des rampes, ou même sur les interrupteurs.

    Elles sont vraiment pratiques à utiliser (en comparaison avec les peintures phosphorescentes qui nécéssitent beaucoups de travail) , elles sont très bon marché etsont très performanetes en terme de photoluminescence.

    Dans un lieu donné, lorsqu'elles créent des lignes de guidage, on les nomment "ligne de liaison luminescente" (LLL)

    Le mode de fixation se fait par collage. Elles peuvent aussi être clouées ou cousues.

    Dans le cadre d'une signalisation de sécurité, le minimum légal est la classe C (niveau de phosphorescence)

par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.